Quoi, ma gueule !?

Je suis un geek. Mac Addict de surcroit. Donc lorsque une nouvelle version de iLife sort, c’est toujours un peu la fête (ce que je peux être triste !). Or je vais vous parler d’une nouveauté du nouvel iPhoto, le gestionnaire de photos numériques. Il y a maintenant un système de reconnaissance de visages et on peut nommer les gens présents sur la photo et le logiciel nous proposera automatiquement des photos où les protagonistes semblent être connus.

iPhoto '09 Visages
Dans l’idée c’est génial. Il reconnaît assez bien les gens (même si on lui pardonne de confondre des frères ou cousins). Mais parfois, il propose des choses bizarres, comme le «visage inconnu» ci-dessous… (promis, aucun trucage !)

iPhoto 09 détecte ma bite à la place d'un visage !

iPhoto 09 détecte ma bite à la place d'un visage !

4 réflexions sur “Quoi, ma gueule !?

  1. Romain » je n’attendais pas mieux d’une réponse comme celle-ci ! 😉

    Mr Pouet » Désolé, mais non, ce n’est pas antagoniste. Il suffit juste de savoir quelle définition tu donnes au mot geek. Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek : « féru de nouvelles technologies », que tu le veuilles ou non, les produits Apple sont de la nouvelle technologie. Geek ne désigne pas forcément le mec qui passe sont temps à démonter son PC et qui a trois partitions : 2 pour différentes distributions de Linux et une au cas où. Ça s’applique aussi aux férus de jeux vidéo (même sur console !), aux fans de Star Wars (ou Trek, voire les deux !), même s’il ne touchent pas à un ordi… Donc pour ma part, connaissant un peu mes activités au quotidien (il n’y a qu’à demander à ma compagne…), je suis bien un « geek, Mac addict de surcroit ».

Laisser un commentaire