Harry Potter et le Prince de Sang-mélé

Harry Potter and The Half-Blood Prince
2009
★★☆☆☆

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Je n’arrive pas à croire que ce sixième Harry Potter ait été pondu par le même réalisateur que le cinquième, tant l’Ordre du Phénix était noir et bourré de suspense et d’action et que ce Prince de Sang-mêlé sent la guimauve et les montées d’hormones.

Cela dit, je n’ai pas été trop déçu. L’ayant vu assez tardivement (tout le monde me l’avait flingué à l’avance) et n’ayant pas lus les livres (oui, je sais…), rien ne m’a vraiment déçu. J’ai même assez ri des péripéties de chacun. J’ai juste toujours autant envie de mettre une claque à Hermione. Autrement je trouve que ça reste dans la lignée des autres films ; les personnages et le style évoluent en même temps qu’Harry prendre de l’âge, et là, on se doute bien à quel stade de l’adolescence il est… ce petit branleur !

Qui dit moins d’action, dit moins d’effets spéciaux. Ce film en semble presque dénué (sauf la scène d’introduction où le générateur de particules tourne à plein régime). Ça m’a limite fait penser au dernier Batman qui se targuait de se passer dans un monde plus réaliste. C’est dommage, c’est le côté visuel de la magie qui nous plaisait bien. On verra comment ça se terminera avec les Reliques de la Mort qui a été découpé en deux films.

Autres regardages

Harry Potter en DVD

Laisser un commentaire