Anges et Démons

Angels & Demons
2009
★★☆☆☆

Anges et Démons Je fais parti de ces gens qui n’ont jamais lu un livre de Dan Brown. Je fais parti de ces gens qui n’ont vu The DaVinci Code qu’en DVD et seulement parce que je savais que j’irai voir ce Anges et Démons.

Comme je l’ai déjà dit, Ron Howard est capable du pire comme du meilleur. Je partais avec un a priori négatif sur ces films (je parle de DaVinci et de Anges et Démons). Sans doute parce que ceux qui ont lu les livres qui m’en ont parlé sont en désaccords avec les choix drastiques nécessaires au passage sur grand écran. Je dois avouer qu’autant j’ai trouvé le DaVinci Code cousu de fil blanc phosphorescent, autant A&D est un peu plus surprenant (sans doute parce que la fin n’est pas la même que le livre, au dire de ceux…). Ce dernier n’est vraiment pas le film du siècle, mais reste un bon divertissement qui se laisse regarder (de meilleur facture que son prédécesseur en tout cas), malgré quelques raccourcis, maladresses et longueurs.

Malheureusement, je crois que ce qui m’a le plus plu dans ce film, c’est de revoir Rome… c’est dire !

Autres regardages

Laisser un commentaire