Un Mariage de Rêve

Un Mariage de Rêve

Easy Virtue
2009
★★★★

Un Mariage de Rêve Voilà un film que je n’avais pas envie de voir. Rien de ce que j’en savais ne me poussais à choisir ce film plutôt qu’un autre. Je pense que c’est Kristin Scott Thomas et Colin Firth au générique qui m’ont fait y aller. Et comme j’aurais regretté de ne pas avoir vu ce trésor d’humour anglais !

Je pensais Jessica Biel tout juste bonne a être belle à l’écran ; je me fourvoyais. Elle joue bien et a même des airs d’Emma Thompson jeune. Et que dire des autres comédiens : hormis Ben Barnes, en chouchou de la famille, qui a un jeu assez insipide, tous les autres personnages sont hauts en couleur. Kristin est fabuleuse en matriarche insupportable et coincée, Colin en père vétéran désabusé, les sœurs écervelée ou insouciante (dont l’une n’est autre que Jen de The IT Crowd) et surtout le majordome (déjà aperçu en expatrié aux États-unis dans Love Actually ou encore en fils déjanté dans la série Ma Tribu) qui n’en rate jamais une pour nous servir une remarque sarcastique comme seuls les Anglais savent en faire.

Du coup, de cette comédie (qui n’a rien de romantique, c’est plutôt une comédie de mœurs semi-dramatique) en ressort situations burlesques et dialogues cinglants. Éclats de rire garantis.

Autres regardages

Un Mariage de Rêve en DVD

Laisser un commentaire