Les artistes que je veux voir avant qu’ils ne disparaissent [édité le 5 nov 08]

Faudrait pas qu’ils se barrent trop vite

[Message original : 22 juil. 08]

En fait, cette liste je l’ai commencée il y a quelques années et malheureusement certains sont déjà partis depuis, sans que je puisse les voir sur scène.

Du coup, j’en profite pour mettre tous ceux que je veux voir, même s’ils ont l’air d’être assez loin de l’agonie. Je rajoute aussi les groupes prématurément disparus (pas les Beatles) que je souhaite voir se reformer (puisque c’est la tendance).

  • A Perfect Circle – ils ont splitté
  • AC/DC – ouais, je sais…
  • Aerosmith
  • Fiona Apple – déjà vue, mais je ne m’en lasserai jamais
  • Ray Charles – trop tard…
  • Joe Cocker
  • Deep Purple
  • Extremevu le 4 novembre 08
  • Led Zeppelin (Page/Plant)
  • Midnight Oil – ils ont splitté
  • Mike Oldfield – mais pas un de ses délires techno de ces dernières années
  • P!nk – mais il va n’y avoir que des jeunes…
  • Stevie Wonder
  • Toto – le groupe, pas Cutugno…
  • Pantera – le guitariste s’est fait assassiner
  • Prince
  • Tenacious D
  • Transatlantic – splitté à cause de Neal Morse

C’est une liste non-exhaustive. Je la mettrai régulièrement à jour dès qu’un nom surgit dans mon esprit.

5 réflexions sur “Les artistes que je veux voir avant qu’ils ne disparaissent [édité le 5 nov 08]

  1. Dans ceux que tu as manqués ou pas encore vus j’ai eu l’opportunité de voir :

    A Perfect Circle
    Aerosmith
    Deep Purple
    Pantera
    Toto

    et je vais voir Extreme à Milan le 13 septembre (celui-là est sur ma liste depuis trèèèèèès longtemps… d’où le voyage !)

    A part Pantera que j’ai vu en Allemagne en 2000, tous ces autres groupes sont passés assez récemment à Paris, et souvent dans le cas de Deep Purple… allons, où étais-tu à chaque fois ? 😉

  2. Je sais que tu en as vu plein. Tu en as même vu qui ne sont pas encore sur la liste !

    Pour Extreme, ce sera certainement Londres en novembre pour moi.

    En fait, je me réveille toujours trop tard pour les concerts, je ne me tiens pas assez bien informé (d’ailleurs, c’est souvent toi qui m’en informe !).

  3. Le jour où tu vas voir Stevie Wonder, tu me préviens ? 🙂
    Moi je me réveille aussi toujours trop tard pour les concerts, ce sont souvent les autres qui m’en informent…

  4. Pour Stevie Wonder, achetez vos places au marché noir devant la salle de concert le jour même ! Vous les aurez au même prix que que le prix normal, voir moins cher si vous êtes patient ou bon marchandeur ! (je l’ai fait pour Radiohead et NIN)

    Moi comme gros truc que j’ai pas vu, y’aurait aussi AC/DC, j’aimerais bien voir Black Sabbath avant qu’Ozzy ne devienne trop liquide !
    en plus récent je me ferais bien Weezer et System of a down

    Sinon je kifferais trop un concert des Queen of the stone age avec Dave Grohl à la batterie !

Laisser un commentaire