Paris, c’est tout petit !

Paris, c’est tout petit ! Je ne suis pas du genre à me pâmer devant les célébrités. C’est bien simple, quand je faisais parti d’un fanclub, j’étais le seul à ne pas vouloir d’autographes quand on rencontrait le groupe (des coups de marqueurs sur mon CD ? Non, mais ça va pas !). Mais c’est vrai que je ne peux pas empêcher que ça me fasse bizarre quand j’en croise un, quand je mange à la table à côté d’un ou quand je suis dans la même salle de ciné ou au théâtre. Au fil des ans, j’en ai croisé un paquet, à Paris ou ailleurs.*

Ce que je préfère encore, c’est de croiser par hasard des gens que je connais. Ça aussi, ça arrive souvent.

Mais le summum, c’est quand je combine les deux : J’ai croisé l’Homme au ukulélé par hasard sur un quai de métro (malheureusement pas le temps de m’arrêter pour papoter). D’ailleurs, il n’a pas réagi à la photo que j’ai prise pour lui à Londres.

* (le plus marquant fut certainement Éric des Musclés au restaurant d’Ikea Plaisir, il y a une douzaine d’années !…)

3 réflexions sur “Paris, c’est tout petit !

Laisser un commentaire