Méfiez-vous des Schtroumpfs…

Connard de schtroumpf… Lorsqu’on veut prendre un Vélib’, on vérifie les pneus (gonflage et parallélisme), on vérifie que la selle est réglable, on vérifie que la chaîne n’est pas cassée, ni absente, on vérifie qu’il y a encore les lumières, voire même le panier.

C’est exactement ce que j’ai fait samedi dernier. Mon Vélib’ avait l’air parfait. Je passe donc ma carte d’abonnement sur la borne, prends mon vélo et là : horreur !

Un connard avait foutu exprès de la peinture bleu sur le guidon (poignées comme freins). J’avais l’impression d’avoir fait des trucs dégueux avec un Schtroumpf tellement j’avais de gouache sur les mains. Le pire était que j’avais pris le seul vélo qui avait subit ce sort, les autres étaient clean.
Du coup, je me crache sur les mains et essuie avec un kleenex, prends un autre vélo et doit attendre ma destination avant de pouvoir me laver les mains avec du vrai savon. Beurk.

Ça fait un truc de plus à vérifier avant de prendre un vélo.

Mais j’y pense : c’était peut-être un des Blue Man Group qui avait pris le vélo avant moi… (je leur demanderai, je vais voir leur show vendredi).

Une réflexion sur “Méfiez-vous des Schtroumpfs…

  1. Ah ben tiens le mien hier il avait l’option musclage de jambe avec les freins bloqué. Et ben ça fatigue huhu

Laisser un commentaire